Deutsch  |  English  |  Français
   Page d'accueil
   News
   Avant-propos
   Team
   Buts et activités
   Interviews
   La prostate
   Examen de dépistage
   Alimentation
   Autres pathologies
   Dons
   Projets/activités
   Vademecum
   Liens
   Contact

     
 
Avant-propos
Pour le grand public, le cancer de la prostate reste encore un sujet tabou. De ce fait, il reste dans l'ombre par rapport au cancer du sein, par exemple. Le cancer de la prostate est pourtant la deuxième cause de décès liés au cancer chez l'homme. Un décès sur six lié au cancer est attribué à une pathologie de la prostate. Cette affection tumorale pose un problème en matière de politique de la santé, en premier lieu en raison du développement démographique et ensuite en raison de l’augmentation de l’espérance de vie qui s’accentuera encore significativement dans les années qui viennent. Le nombre d’hommes atteignant un âge à risque augmentera ainsi de 40% dans les 15 prochaines années.

 
Dipl. Ing., Dipl. Ing. Udo Kalweit
Président du Conseil de fondation
  Prof. Dr. med. Franz Recker
Membre fondateur
  Si nous voulons affronter ce problème de politique de la santé, nous devons aborder de nombreuses questions. A une époque où les ressources publiques diminuent, la Fondation pour la recherche sur le cancer de la prostate vise, par le biais d’un engagement privé, à apporter son aide pour que les tâches nécessaires puissent être effectuées.

La Fondation pour la recherche sur le cancer de la prostate a été créée le 26 novembre 2002 à Aarau. Il s’agit d’un organisme juridiquement indépendant à but non lucratif qui est placé sous la haute surveillance du Département fédéral de l’intérieur à Berne.